Imprimer

Agenda CCN

Evénement 

Conférence
jan2019 15
20h00

Conférence - Les marionnettes d’ombres wayang kulit indonésiennes

Rencontres - conférences marionnettes

La marionnette est en pleine métamorphose. Elle a réussi l’impossible ; survivre dans notre monde en perpétuels changements. Mieux, elle renaît et s’impose comme un véritable outil théâtral, reconnu par les plus grands créateurs. Si elle a été bousculée ces dernières années jusqu’à l’extrême, elle a surpris tout le monde par sa capacité à inspirer et à répondre aux exigences contemporaines, à trouver une place importante dans le théâtre multidisciplinaire d’aujourd’hui.

Qu’on se le dise : l’art de la marionnette ne se limite pas à Guignol ! Il a une longue histoire et c’est quelques jalons de cette histoire que My Puppet Projet en partenariat avec le Centre culturel de Nivelles vous propose de découvrir à travers trois rencontres / conférences animées par deux passionnés : Bernard Clair et Lucia Picaro.

 

Les marionnettes d'ombres Wayang Kulit indonésiennes

wayang-kulit

Les marionnettes d’ombres wayang kulit indonésiennes, quand les dieux habitent les marionnettes le temps d’un spectacle par Lucia Picaro

En Indonésie, les marionnettes d’ombres sont omniprésentes empruntant au Ramayana des héros emblématiques tels la princesse Sita, le prince Rama, le roi des singes Hanuman et tant d’autres. Ce théâtre propitiatoire est au cœur d’un rituel sacré qui invite les dieux à prendre corps dans les marionnettes qui accueillent leur présence.

 

 

La rencontre/conférence de Lucia Picaro viendra dévoiler quelques aspects singuliers de cette tradition séculaire ainsi que quelques outils et accessoires liés à la représentation de ces marionnettes d’un autre temps.

 

 

Tarif unique : 5,00 € 

 

button je-minscris

 

Prochaine conférence marionnettes 


Mercredi 13 mars 2019
La marionnette, métamorphoses et nouveaux territoires un focus sur quelques grands changements et nouveautés opérés depuis les avant-gardes à aujourd’hui.

 


Retour