Editorial 2017-2018

Imprimer Envoyer

éditorial

Cher public, 

C’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous vous convions à cette nouvelle saison ! 


Tout particulièrement en cette période de tendance au repli individualiste et identitaire de nos sociétés, la Culture est plus que jamais le meilleur rempart et le symbole de la résistance
face aux idées pré-conçues et formatées, aux jugements arbitraires et à l’isolationisme des esprits et des coeurs !


C’est ensemble et soutenus par votre écoute généreuse que nous vous proposons d’avancer dans cet espace de liberté, d’antidote à la morosité et à la solitude. 


Nos partenariats multiples avec le monde associatif, avec d’autres théâtres et avec des artistes de toutes disciplines nous confortent dans l’idée que la culture est une richesse commune aux effets démultiplicateurs. 


Et vous êtes bien évidemment le centre de nos espoirs et de notre vision de l’avenir non seulement culturel, mais tout simplement de notre société !


Notre souhait constant est aussi de faire en sorte que de nouvelles personnes qui franchissent rarement ou pas du tout les portes du Centre culturel osent le faire, et s’y sentent bien.


Dans cette perspective, il n’est pas possible de ne pas évoquer la rénovation en cours du cinéma, si proche du Waux Hall ! Ce nouvel outil culturel devrait être opérationnel d’ici quelques mois. Sa gestion sera assurée par le Centre culturel et permettra de toucher un large public, toutes générations confondues.


Chaque nouvelle saison est le fruit d’un travail intense de toute notre équipe que je souhaite remercier chaleureusement ici. Ils sont l’âme et les bras du Centre culturel... Ils ont imaginé une
saison qui, une fois encore, vous permettra de rire, de réfléchir, et de rêver !

 

evelyne-vanpee signature_evelyne_stinglhamber_vanpee

Evelyne Stinglhamber-Vanpée
Echevine de la Culture
Présidente du Centre Culturel

 

 

button telecharger-la-brochure

(Le téléchargement commencera directement) 

 

bouton-utick