Famille en Fête 2016-2017

Imprimer Envoyer

FAMILLE EN FETE

 

Les Déménageurs - Danse avec les Gnous

Mercredi 26 octobre 2016 à 15h

| CHANSONS |

Par 
Les Déménageurs

 

Durée
1h00

 

Dès 3 ans

 

 

 

 

fef-danse-avec-les-gnous

Suite à l'énorme succès de leurs précédentes tournées, le groupe le plus célèbre de Belgique pour les petits et grands revient en force avec un tout nouveau spectacle!

 

Pour l'occasion, Yves Barbieux (créateur et compositeur des Déménageurs) remontera sur scène avec ses fidèles partenaires pour un spectacle de chansons et de danses, coloré des dessins d'Yves Dumont.

 

Les Déménageurs ont été sélectionnés comme les grands gagnants du célèbre jeu "danse avec les gnous". Le présentateur vedette Émile Routou (aussi batteur à ses heures) animera cette soirée pendant laquelle Lili et ses frères devront faire la preuve de leurs connaissances sur le thème des animaux. C'est à cette condition qu'ils pourront chanter leurs chansons pour un public qui est finalement venu pour ça. ! 

 

Une araignée qui revendique le droit d'être moche, un rat crooner, un chien malheureux, un putois caché dans la maison: des chansons énergiques et humoristiques sur nos amis à poils, plumes et écailles.

 

Atelier

Un atelier Enfants/Adultes aura lieu après la représentation. Souhaitant privilégier la relation enfant/adlute, nous insistons sur le fait que la présence d'un adulte est oblgatoire pour accompagner l'enfant à cet atelier. La participation est GRATUITE mais l'inscription est indispensable. 
   

 


 

La petite fille aux allumettes

Mercredi 23 novembre 2016 à 15h

| THÉÂTRE |

Par 
Pan ! La Compagnie

 

Durée
50 minutes

 

Dès 6 ans

 

 

Spectacle offert aux enfants par l’Echevinat de la
jeunesse dans le cadre de la journée des droits de
l’enfant.

 

Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental et Coup de foudre de la presse aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy 2014

 

fef-la-petite-fille-aux-allumettes

Combien d’enfants à travers le monde se sont-ils sentis perdus, désemparés, à la fin du conte d’Andersen ?

Franchement, était-il raisonnable de laisser à un adulte le soin de choisir la fin de l’histoire ? C’est la question que PAN ! La Compagnie a choisi de poser à des groupes d’enfants de 5 à 12 ans, dont les voix si vivantes viennent soulever des forces de vie.

 

Et le résultat, c’est Andersen, la fatalité en moins, les questions en plus ; rien n’est édulcoré du conte original, car le XXIème siècle n’est pas moins dur que le XIXème siècle, mais l’humour bouscule, la tendresse renverse.

 

 

Atelier

Un atelier Enfants/Adultes aura lieu après la représentation. Souhaitant privilégier la relation enfant/adlute, nous insistons sur le fait que la présence d'un adulte est oblgatoire pour accompagner l'enfant à cet atelier. La participation est GRATUITE mais l'inscription est indispensable. 

 Crédit photo : P. Henriod  

 


 

De la neige pour Noël

Mercredi 14 décembre 2016 à 15h

| CINÉMA |

Film d'animation norvégien

De
Rasmus A. Sivertsen

 

Durée
1h15

 

Dès 4 ans

 

 

fef-de-la-neige-pour-noel

C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas... Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe...

 

Atelier

Un atelier Enfants/Adultes aura lieu le 21 décembre de 15h à 17h. Souhaitant privilégier la relation enfant/adlute, nous insistons sur le fait que la présence d'un adulte est oblgatoire pour accompagner l'enfant à cet atelier. La participation est GRATUITE mais l'inscription est indispensable. 

   

  


 

Stoel

Mercredi 18 janvier 2017 à 15h

| DANSE |

Par

Nyash

 

Durée
45 minutes

 

Dès 3 ans

 

Prix de la Ministre de l’Enfance Joëlle Milquet et Coup de coeur de la Presse aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy 2015

 

fef-stoel

Entre ici et là bas, ce lieu où je suis et celui que j'imagine,
A deux, Ces chercheurs, arpenteurs
S'invitent à pousser les portes de leurs audaces, de leurs rêveries
A petits pas ou grandes enjambées
Ils traversent, transgressent
L'espace de l'un, l'espace de l'autre, des autres
Lequel je cède, lequel je garde??
Les corps s'immiscent, se faufilent, se transforment

 

Sur le plateau, des chaises d'osier, d'enfant, d'église avancent seules. Vides ou mouvantes, elles deviennent chapeau ou matériau encombrant puis vivant au son du violoncelle... Entre deux pas de danse, Miko Shimura, les empile avant de les escalader. Puis Colin Jolet, en rouge et noir, arrive sur le plateau, courbé sous leur poids, un fardeau qu'il dépose pour s'approcher de la belle et puis jouer, tourner, danser, virevolter ou se contorsionner, à la manière du hip hop ou de la capoeira qui le forgea.

 

Atelier

Un atelier Enfants/Adultes aura lieu après la représentation. Souhaitant privilégier la relation enfant/adlute, nous insistons sur le fait que la présence d'un adulte est oblgatoire pour accompagner l'enfant à cet atelier. La participation est GRATUITE mais l'inscription est indispensable. 

   

 


 

Mange tes ronces

Mercredi 15 février 2017 à 15h

| THÉÂTRE D'OMBRES |

Par

Brigand Rouge - Boîte à clous

 

Durée
50 minutes

 

Dès 5 ans

 

 

 

Prix de la ministre de l'Enseignement fondamental - Prix Kiwanis aux Rencontres de Théâtre jeune public de Huy 2015

 

 

logo-festival-marionnette

 

fef-mange-tes-ronces

 Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset « qui déteste les enfants ». Chaque matin, elle regarde son feuilleton "Une Rose sur le Mur" puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner... et se pique! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe... une soupe aux orties ! A l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes?

 

Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents.

 

  

Atelier

Un atelier Enfants/Adultes en lien avec le Festival de la Marionnette de Tubize aura lieu après la représentation.

Souhaitant privilégier la relation enfant/adlute, nous insistons sur le fait que la présence d'un adulte est oblgatoire pour accompagner l'enfant à cet atelier. La participation est GRATUITE mais l'inscription est indispensable. 

 Crédit photo : A. Meeus  

  


 

Piccoli sentimenti

Mercredi 22 mars 2017 à 15h

| MARIONNETTES |

Par

Tof théâtre - Teatro delle Briciole

 

Durée
45 minutes

 

Dès 3 ans

 

 

 

Coup de coeur de la presse aux Rencontres de théâtre jeune public de Huy 2012 -

 

 

 logo-festival-marionnette

 

fef-piccoli-sentimenti

 Les spectateurs sont installés au plus proche, au bord de la scène. Devant eux, un plateau, de la terre, une lune-miche de pain, un ciel de bambou... et de petites constructions de bois, faites de fragiles brindilles et de bâtons. Un souffle berce les feuilles. Il n ‘y a rien d’autre - comme aux premiers temps du monde. 

 

Et puis soudain... Soudain quelque chose s’agite sous la terre : un être, un être indéfini qui rampe. Quand son visage se révèle, alors tout commence vraiment : c’est le début des «Petits sentiments», ceux qu’éprouve, un à un,l’unique personnage de ce spectacle - une marionnette grande comme la main.

 

Effroi, désir, solitude, joie, colère, émerveillement - la gamme est explorée sans un mot, tout comme le sont l’ouïe et la vue.

 

 

Le monde loufoque, sensible et marionnettique du Tof Théâtre, l’art brut d’Antonio Catalano et les sons inventifs du patamusicien Max Vandervorst s’entremêlent avec bonheur pour nous concocter cet hymne à l’émerveillement et à l’éveil du sens artistique !

 

Atelier

Un atelier Enfants/Adultes en lien avec le Festival de la Marionnette de Tubize aura lieu le 29 mars 2017 de 15h à 17h. Souhaitant privilégier la relation enfant/adlute, nous insistons sur le fait que la présence d'un adulte est oblgatoire pour accompagner l'enfant à cet atelier. La participation est GRATUITE mais l'inscription est indispensable. 

 Crédit photo : A. Stein  

 


 

[Retour au menu Saison 2016-2017]