Editorial 2016-2017

Imprimer Envoyer

éditorial

 

 

Cher Public,


Imaginer et construire une nouvelle saison culturelle est un long travail de recherche, de patience, mais aussi d’audace. 

Les événements tragiques qui secouent le monde, l’Europe, et la Belgique nous montrent plus que jamais que la culture est le pillier indispensable, avec l’éducation, qui nous permet, malgré tout, l’espoir et la détermination dans la recherche d’un monde meilleur.


La culture doit nous permettre simplement de faire halte pour prendre du recul et nous poser les bonnes questions par rapport à notre désir de plus de citoyenneté. La culture devrait permettre
à tout un chacun de mesurer l’importance de rester debout, quoi qu’il arrive, et d’élargir nos horizons tout en gardant le cap que nous nous sommes fi xé. N’oublions pas que, pour vivre heureux, il faut vivre «éveillé», c’est à dire ouvert sur tout ce qui se passe autour de nous.


C’est dans cette optique que, en parallèle avec tous les spectacles programmés, le Centre culturel développe de plus en plus d’ateliers où chacun, s’il le souhaite, peut devenir acteur de la rélfexion globale. Les partenariats se multiplient, signe de reconnaissance des associations de Nivelles et hors Nivelles.


D’année en année, il y a le public que nous connaissons et que nous voulons continuer à satisfaire en l’amenant à des expériences sortant du «déjà vu», mais il y a aussi la joie de rencontres nouvelles, des personnes, des familles, des écoles, qui découvrent ou redécouvrent
nos espaces et nos programmes. Et nous nous devons d’accorder une importance toute particulière à leurs attentes. 


Nouveauté pour cette année : tous nos spectacles pourront être choisis sous la forme d’abonnements panachés.


J’adresse un merci sincère à toute l’équipe d’animation et de régie qui travaille sans relâche pour vous satisfaire. Merci aussi aux administrateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui poussent la porte du Centre culturel pour partager avec nous de nouveaux projets.


Merci de tout coeur, cher Public, d’être au rendez-vous ! Je n’ai qu’un souhait : que vos bonheurs culturels rejoignent les nôtres !

 

evelyne-vanpee signature_evelyne_stinglhamber_vanpee

Evelyne Stinglhamber-Vanpée
Echevine de la Culture
Présidente du Centre Culturel